Angèle

Il s’agit là de mon mon troisième roman du premier confinement. Il s’agit d’un récit d’anticipation avec pour thème l’écologie, qui s’adresse à des adolescents et adultes à partir de quinze ans.

En 2123, ans la ville de Londres envahie par la montée des eaux, Adélaïde, jeune privilégiée révoltée par le sort réservé aux esclaves, tente de trouver comment les sortir de leur condition. C’est alors que le jeune esclave Mateo, son ami, voit sa petite sœur enlevée à la naissance pour être adoptée par une famille privilégiée. Ensemble, ils vont chercher à la ramener à la maison, et à comprendre pourquoi l’armée tente à tout prix de la garder pour elle.

Je ne comprends pas toujours d’où me viennent les idées saugrenues qui aboutissent à mes livres, mais, pour ce roman, je me souviens très bien qu’à l’origine, il s’agissait d’un rêve. Je l’ai noté en me réveillant, et, plus tard, lorsque nous nous sommes retrouvés confinés, j’ai écrit cette histoire.

Il m’a fallu encore du temps pour qu’elle soit aboutie, et probablement demande-t-elle encore du travail, mais je suis assez fière de ce que j’en ai fait, et j’espère qu’un jour elle parviendra jusqu’aux lecteurs et vivra sa vie en toute liberté.

Le monde d'Angèle